Avatar de Guillem Rigol

34 collègues


Vous devez être collègues pour pouvoir lui écrire.

Membre
Espagne

Enseignant(e)

Discipline(s) : Français, linguistique - Histoire, géographie - Economie, finance, comptabilité - Mathématiques, sciences exactes

INS Mare de Déu de la Candelera

Scolaire

Avinguda de l'ensenyament 2

Avinguda de l'Ensenyament 2

43860 L'Ametlla de Mar

Bonjour à toutes et a tous!

 

Je m'appelle Guillem Rigol, j'ai 38 ans, je suis né à Barcelone et je suis professeur d'Histoire de France du programme Bachibac dans le lycée publique INS Mare de Déu de la Candelera à l'Ametlla de Mar, un petit village de pêcheurs situé à 50km de Tarragona, c'est-à-dire à 150km de Barcelone, en Catalogne, Espagne.

 

Depuis que j'étais agé de cinq ans jusqu'à ce que j'en ai eu 18 j'ai étudié dans un lycée français, à Barcelone. J'adorais étudier en français. Je me sentais un privilégié. J'étais confortable en classe. 

 

Cela est sûrement une des raisons pour lesquelles je suis devenu professeur. Il y a neuf ans que je suis professeur dans les lycées espagnols.

 

J'ai étudié Economie puis, récemment, Philologie Catalane. J'ai été professeur de Maths, Economie et, maintenant, d'Histoire de France et de Français comme Langue Etrangère.

 

Aller travailler est, souvent, un plaisir, donc!

 

Dans une formation que j'ai suivi du programme Bachibac, on nous a présenté IfProfs et je crois que c'est un instrument très utile pour améliorer nos cours.

 

Le programme Bachibac permet aux étudiants espagnols (aux bons étudiants espagnols) étudier en France (et dans les autres pays francophones) aussi bien qu'en Espagne.

 

Je suis intéressé donc à faire connaissance de collègues qui soient dans une situation similaire à la mienne, surtout en ce qui concerne les projets européens.

 

L'année dernière on a participé dans un programme Erasmus Plus KA1 et je considère que c'est très intéressant d'y participer. On progresse dans plusieurs domaines en même temps qu'on sent qu'on construit l'Europe!

 

Dans notre lycée on est vraiment intéréssés à participer dans des échanges scolaires, n'hésitez pas à me contacter pour ce sujet.

 

À plus,

 

Guillem